17 septembre 2009

Scénario pour Mordheim : La chasse au gros butin

La chasse au gros butin

Je me suis largement inspiré de "L'attaque de la diligence" présent dans l'extension "Empire en flammes" pour écrire ce scénario.

Introduction

Tout le monde le sait, les ruines de Mordheim en dehors de la Malpierre, Regorgent d’objets précieux en tout genre. Il arrive même parfois qu’une bande tombe sur un trésor tellement important qu’il leur est impossible de tout emmener. Et c’est ce qui est arrivé, il y a deux jours, une bande s’est alliée à une autre pour rapporter son butin à bon port, aidé par un chariot fait de bric et de broc. Mais une telle information ne reste jamais longtemps secrète à Mordheim. Plusieurs bandes, qui ont eu vent de cette rumeur, convergent vers le quartier où se trouve ledit convoi.

Objectif :
La ou les bandes qui protègent le convoi doivent mettre à l’abri leurs précieuses marchandises.
La ou les bandes attaquantes doivent tenter de mettre la main sur une partie du butin ou sa totalité.

Déploiement : 
La ou les bandes qui protègent le convoi peuvent se déployer sur ¼ de la table mais à plus de 8 ps du bord de table. Cette opération doit ce faire en secret. Les joueurs défenseurs indiquent l’emplacement du chariot sur une feuille de papier qui représente le plateau de jeu.
Chaque bande rivale se déploie ensuite en choisissant un quart de bord de table à moins de 6 ps du bord.

plan_scenario1

Règles spéciales :
Pour pouvoir être déplacé, le chariot doit être tracté par les membres des bandes. La vitesse de déplacement du chariot dépend du nombre de figurines qui contribue à cette tâche.

  • ¼ de la bande 6 ps
  • + ¼ de la bande 8 ps
  • - ¼ de la bande 3 ps

Arrondir à l’entier supérieur.

Il faut au moins plus d’une figurine pour faire bouger le chariot. Toutes les figurines ou bandes présentent sur la table de jeu peuvent déplacer le chariot. Le chariot ne peut évidemment pas courir.

Le chariot est rempli de 25 sacs contenant chacun des objets précieux d’une valeur de 15 couronnes. Chaque sac doit être représenté par un pion ou une pièce (des pièces de 1 centimes d'euro par exemple.)

Pour prendre un sac une figurine doit commencer son mouvement au contact du chariot. Une figurine ne peut transporter qu’un seul sac à la fois. Le transport d’un sac réduit le mouvement  d’une figurine de moitié à cause de son encombrement.

Début de partie :
Chaque bande lance 1d6 pour déterminer qui commence en premier. Les bandes qui escortent le chariot en début de partie jouent ensemble.

Fin de partie :
La partie prend fin lorsque chariot est mis en sécurité par l’une des bandes.
La partie prend fin lorsque toutes les bandes ont raté leur teste de déroute sauf une.

Expérience :

  • +1 survie : chaque héros ou homme de main qui survie à la partie.
  • +2 chefs victorieux : pour chaque chef de bande allié qui fait sortir de la table le chariot du côté opposé à sa position de départ.
  • +1 par ennemie hors de combat. Un héros gagne +1 pt d’expérience pour chaque ennemie mis hors de combat.

Récompense :
Chaque bande gagne 15 couronnes pour chaque sac en sa possession.

Posté par norgut à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Scénario pour Mordheim : La chasse au gros butin

    C'est bien, a la première lecture cela donne envie de jouer!

    Posté par fred, 17 septembre 2009 à 22:51 | | Répondre
Nouveau commentaire